Le gouvernement a promis de mettre en place un réseau de soins de santé coopératif couvrant tous les habitants des campagnes d'ici fin 2008. D'ici 2010 un système d'assurance médicale sera établi pour les salariés urbains, afin de fournir des services médicaux et des soins de santé sûrs, efficaces, pratiques et peu coûteux pour l'ensemble de la population.
La Chine prévoit d'établir un système indépendant de production, d'approvisionnement et de distribution de médicaments de base et un fonds gouvernemental pour attribuer davantage de subventions à l'assurance maladie rurale et urbaine.
Les réformes médicales ont commencé en 1992 avec pour objectif de créer un système à plusieurs facettes pour satisfaire les différents besoins du public.
La Chine continuera d'affecter davantage d'argent à l'éducation en 2008 et élargira la gratuité de l'enseignement obligatoire à partir de 9 ans aux enfants ruraux et urbains.
Le gouvernement a aussi promis de contrôler la hausse des prix de l'immobilier et d'aider les familles urbaines à bas revenus, en leur facilitant l'accès au système de logements aux loyers modérés et en améliorant le système de logements aux prix abordables.
Source : www.chine-informations.com