Voici une histoire vraie où la frite "Made in Quick" serait plus risquée que les jouets "Made in China" de leurs menus enfants ?
L'histoire se déroule le 22 Décembre 2007, lorsque Nicole B., la cliente d'un restaurant Quick de Reims, glisse sur "une frite". La cliente est transportée d'urgence au CHU de Reims où elle est opérée du genou le lendemain. Elle y restera une semaine. Les ligaments externes de son genou sont brisés. On lui pose un plâtre pour une durée de 6 mois.
Le 7 janvier 2008 au matin, Nicole ressent une gène au niveau de la poitrine. Après consultation, les médecins détectent un risque d'embolie pulmonaire qui serait directement lié à la chute.
La patiente contacte alors un avocat, qui se décide à assigner le franchisé Quick en justice pour «manquement au devoir de sécurité», estimant que les lieux auraient dus être nettoyés : «c'est une responsabilité du commerçant d'assurer la sécurité», explique-t-il.
Du côté de Quick, on conteste la version des faits présentée par Nicole B. : «D'une part, il n'y avait pas de frite par terre», explique Malika, manager du restaurant, présente au moment de l'accident, «d'autre part le sol était mouillé à l'extérieur car il pleuvait et c'est sans doute à cause de cela que cette dame a chuté». «Elle s'est mal essuyé les pieds», ajoute-t-elle.
Le tribunal de Grande instance devra trancher prochainement.
Source : Le Figaro