Des milliers de jouets dangereux rappelés par Mattel seraient protégés du vol par un simple cadenas de vélo ?
Ces derniers mois, les ouvriers de Foshan Lee Deer Toy Co., l'usine chinoise de jouets concernée par le premier rappel de jouets Mattel-Fisher Price en Aout 2007, ont été licenciés après le suicide (par pendaison) du directeur de l'usine, et l'usine a fermée ses portes.
En passant devant les grilles, fermées par un simple antivol à vélos de couleur jaune, on peut observer les cartons de jouets Mattel-Fisher Price qui sont encore entreposés dans l'usine, ce qui indique que Mattel n'a pas pris le soin de récupérer ces centaines de cartons de produits finis depuis la fermeture de l'usine il y a plusieurs semaines, laissant ainsi des produits dangereux protégés comme un simple vélo dans la rue...
Légalement, il est peut être possible que ces jouets n'appartiennent pas encore à Mattel-Fisher Price puisqu'ils n'ont pas été livrés à Mattel par Lee Deer... mais combien de temps vont-ils rester sur place sans surveillance et sans protection contre le détournement.
Lorsqu'un produit dangereux porte la marque d'une entreprise, leurs dirigeants ne devraient-ils pas tout faire pour récupérer ces produits et les détruire ?
Nous attendons toujours...