Commercialisées entre 1999 et novembre 2009 dans le monde entier, certaines poussettes de la marque MacLaren peuvent causer des accidents pour les doigts des enfants. Suite à ces problèmes de sécurité, la filiale française a décidé de mettre en place un dispositif avec l'envoi d'un kit gratuit et un numéro de téléphone pour les consommateurs.
Aux Etats-Unis, ces problèmes de sécurité prennent des proportions plus importantes avec le lancement d'une opération de rappels par la Commission américaine de sécurité des consommateurs (CPSC). Un million de poussettes, des modèles Volo, Triumph, Quest Sport, Quest Mod, Techno XT, Techno XLR, Twin Triumph, Twin Techno et Esay Traveller, sont concernés.
Selon le communiqué de l'organisme, 15 enfants ont été amputés des doigts au niveau des deux tubes qui permettent de replier le matériel. "Pour ne pas alarmer les parents français, nous avons décidé de ne pas évoquer ce "rappel" américain, qui relève plutôt d'une mesure préventive. Pour les rassurer, nous leur proposons de commander les kits distribués aux Etats-Unis qu'ils pourront recevoir gratuitement", explique-t-on chez MacLaren France. Il s'agit d'un morceau de tissu à glisser sur les deux tubes qui permettent de replier le matériel pour éviter que les enfants ne se coincent les doigts.