29 mars 2009

Un enfant mort pendu sur un toboggan

Un enfant de 7 ans a été retrouvé pendu sur un toboggan sur lequel il jouait, ce dimanche en début d'après-midi au Foyer Alizé de Pamfou (Seine-et-Marne), a-t-on appris auprès de la gendarmerie et de source judiciaire. Selon les premiers éléments de l'enquête, le drame s'est produit "vers 14h15", lorsque l'enfant qui jouait avec d'autres a grimpé sur un toboggan, "avec une corde à sauter autour du cou".

Ensuite, les poignées de la corde à sauter sont restées "coincées entre deux lattes en haut" au moment où il glissait sur le toboggan où il s'est débattu avant de trouver la mort, a expliqué la source judiciaire. L'intervention des pompiers n'a pas pu le sauver.

Selon cette source, "pour l'instant on part a priori sur quelque chose de totalement accidentel, l'enquête vient à peine de débuter". Les éducateurs, ainsi que des témoins de la scène "choqués", étaient toujours entendus par les enquêteurs en fin d'après-midi et les auditions se poursuivaient en début de soirée.

Contactés, les parents de l'enfant "ont accusé le coup" mais n'avaient pas encore été entendus, de même que la direction du foyer qui devrait l'être dans les prochaines heures, a-t-on ajouté. L'enquête dira si "on peut évoquer un défaut de surveillance" dans ce "malheureux accident", mais aucune plainte n'a été déposée, a-t-on poursuivi. La direction n'a pas souhaité faire de commentaire. L'enquête a été confiée à la brigade de recherches de la gendarmerie de Melun.

10 mars 2009

Une guirlande enflamme un sapin : des jumeaux meurent dans l'incendie



Drame de Noël à Marseille. Des jumeaux de 22 mois, Manuel et Dolores, sont morts dans l'incendie de leur appartement, samedi après-midi. Un troisième enfant, que les secours recherchaient, a été retrouvé vivant.

D'après les premiers éléments de l'enquête, "il semblerait que ce soit le sapin de Noël qui ait pris feu", a déclaré le procureur de la République de Marseille Jacques Dallest, n'excluant pas qu'il y ait eu un problème avec une guirlande électrique. L'incendie a pu être favorisé par la petite taille de l'appartement.

Une grand-mère de 53 ans gardait ses quatre petits-enfants dans cet appartement modeste mais pas insalubre. L'incendie s'est déclaré peu après à 16 heures au 5e et dernier étage d'un immeuble de la rue de Rome, une artère commerçante du centre-ville. Selon les marins-pompiers, les deux enfants qui ont échappé à l'incendie sont indemnes et la grand-mère a "quelques blessures légères".

"Ces décès endeuillent tout Marseille en cette période de fin d'année", a déclaré dans le sénateur-maire UMP de la ville Jean-Claude Gaudin en adressant ses condoléances à la famille et aux proches. Dix-sept engins et 48 marins-pompiers ont été mobilisés sur place. La rue, qui connaissait une forte affluence en cette période de fêtes, a été coupée à la circulation.

3 mars 2009

Un COURT-CIRCUIT dans le chapeau du Père Noel


Suite à des plaintes des consommateurs anglais, l'importateur BGC Ltd. a décidé, la semaine dernière, de rappeler un bonnet de père noel lumineux dont les fils électriques mals soudés étaient susceptibles de provoquer un court circuit.

Ce court-circuit faisant chauffer l'ensemble était susceptible de mettre le feu au tissu du chapeau ou d'entrainer des brulures.

Ah! Père Noel dans les étoiles, tu feras toujours des étincelles !!

2 mars 2009

Certains sites (web) de jouets sont-ils dangereux ?



La question est posée : Dans l'industrie du jouet, certains sites internet servent ils à héberger des logiciels espions afin de scruter les fichiers des ordinateurs des professionnels du jouet ?  

 

Sans vouloir pointer du doigt les sites chinois qui espionneraient les professionnels chinois, voici l'exemple troublant du site www.toys-yourlinktochina.org nouvellement créé par la très officielle China Toy Association.


Les logiciels de surveillance et de sécurité de Google n'annoncent ils pas les messages ci-contre avant chaque connection ?