10 mars 2009

Une guirlande enflamme un sapin : des jumeaux meurent dans l'incendie



Drame de Noël à Marseille. Des jumeaux de 22 mois, Manuel et Dolores, sont morts dans l'incendie de leur appartement, samedi après-midi. Un troisième enfant, que les secours recherchaient, a été retrouvé vivant.

D'après les premiers éléments de l'enquête, "il semblerait que ce soit le sapin de Noël qui ait pris feu", a déclaré le procureur de la République de Marseille Jacques Dallest, n'excluant pas qu'il y ait eu un problème avec une guirlande électrique. L'incendie a pu être favorisé par la petite taille de l'appartement.

Une grand-mère de 53 ans gardait ses quatre petits-enfants dans cet appartement modeste mais pas insalubre. L'incendie s'est déclaré peu après à 16 heures au 5e et dernier étage d'un immeuble de la rue de Rome, une artère commerçante du centre-ville. Selon les marins-pompiers, les deux enfants qui ont échappé à l'incendie sont indemnes et la grand-mère a "quelques blessures légères".

"Ces décès endeuillent tout Marseille en cette période de fin d'année", a déclaré dans le sénateur-maire UMP de la ville Jean-Claude Gaudin en adressant ses condoléances à la famille et aux proches. Dix-sept engins et 48 marins-pompiers ont été mobilisés sur place. La rue, qui connaissait une forte affluence en cette période de fêtes, a été coupée à la circulation.