29 nov. 2007

MATTEL Mexico : Destructions de jouets dangereux - Photographies

Le 6 novembre 2007, le groupe MATTEL retirait du marché 150.000 jouets de marque FISHER PRICE, fabriqués au Mexique pour cause de non conformité.

Nous venons d'apprendre le 28 novembre 2007 que la destruction d'une certaine quantité de ces jouets ont été confiés à la société de traitement de déchets méxicaine ECOLTEC pour destruction. L'usine basée à Apaxco à donc procédé à certaines destructions.

Mattel a du conserver certains jouets puisque les procédures légales en cours obligent Mattel à conserver des exemplaires des produits défectueux pour servir de preuves lors des procès intentés recemment contre la société de jouets, mais (hormis ces élements) il n'a pas été précisé combien de jouets ont été détruits. La règle habituelle veut qu'après toute destruction de produits, la société de traitement de déchets (Ecoltec) émette un certificat officiel de destruction indiquant les quantités détruites.

Sur les images, les masques faciaux font "un bel effet pour les médias" (dont ce blog), même s'ils sont... franchement inutiles face à ces jouets !

MATTEL veut rassurer des clients comme ma mère pour les convaincre de revenir acheter des jouets dans les magasins pour ce Noel...

J'imagine que c'est une procédure standard de toujours porter ce type de masques, mais je suis certain que que ce type de photographies va l' impressionner ma maman chérie, c'est le principal !


LIENS :
http://www.ecoltec.com.mx/