Jean-Christophe Breuil, soupçonné de malversations financières, a été interpellé mardi à Lyon.
Le petit-fils du fondateur du fabricant de jouets Smoby-Majorette a été placé en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire de Dijon, suite à une interpellation qui a eu lieu à son domicile du centre de Lyon. En octobre dernier, une information judiciaire avait été ouverte à son encontre par le procureur de la République de Lons-le-Saunier (Jura).
Jean-Christophe Breuil est soupçonné d'avoir mis en place un système de détournements des fonds de l'entreprise via des sociétés écrans à l'étranger. Le même mois, il avait démenti ces accusations, dénonçant une «campagne de manipulation» de la part de personnes voulant «la mort» du numéro un français du jouet.
Source : Le Figaro
26 mars 2008
19 mars 2008
Bracelet/plomb: Amende record pour Reebok
Reebok va payer une amende d'un million de dollars (634.000 euros) pour avoir distribué des bracelets en plomb, ayant causé la mort d'un enfant.
Depuis Novembre 2004, ces bracelets étaient donnés gratuitement avec l'achat d'une paire de chaussures pour enfant dans 510000 boites de chaussures pour enfants vendues dans le monde, et notamment 6390 boites vendues sur le territoire français.
En mars 2006, lorsque les parents du petit Brown (4 ans) sont allés à l’hopital, le médecin a d'abord diagnostiqué une "mauvaise grippe", alors qu’il souffrait déjà de l'intoxication au plomb. Sa mère ne sachant pas que son fils avait avalé le bracelet, elle n'a pas pu informer les médecins.
Le bracelet n'a été repéré qu'après, lors d'un examen aux rayons X.
En mars 2008, l'amende infligée à Reebok est (de loin) la plus forte jamais infligée au titre de la violation d'une loi sur les produits dangereux qui interdit la présence de plomb dans les jouets et les articles destinés aux enfants, a indiqué mardi la commission américaine de sécurité des produits à la consommation (CPSC).
Inscription à :
Articles (Atom)